Presse hebdo

La régie du Groupe Figaro fait évoluer son identité et sa promesse pour cultiver l’intérêt

04/09/2020
La régie du Groupe Figaro fait évoluer son identité et sa promesse pour cultiver l’intérêt

Vu sur offremedia.com - 04/09/2020 - Nouvelle identité graphique et nouveau logo pour MEDIA.Figaro qui devient MEDIA FIGARO avec le «i» qui fait désormais le lien entre Media et Figaro. La régie publicitaire du groupe Figaro évolue et axe l’ensemble de sa stratégie autour d’une promesse : cultiver l’intérêt.
Pour la régie, il s’agit de réveiller l’intérêt des lecteurs en inscrivant les messages dans des
contextes éditoriaux engageants, offrir du temps en plus de la puissance, de la valeur en plus des contacts. Media Figaro décrit «cultiver l’intérêt» comme développer une relation de confiance, faire preuve d’empathie, comprendre la culture des audiences, allier contexte contenu et contenant, démultiplier les effets de résonance ou s’engager sur de nouveaux indicateurs d’efficacité.
Pour Aurore Domont, Présidente de Media Figaro «Cette promesse, nous entendons en démontrer toute l’efficacité en développant avec le marché, et particulièrement en étroite collaboration avec les agences média, les nouveaux KPI’s de l’intérêt ».
Plusieurs initiatives à destination du marché vont animer cette nouvelle promesse, comme un programme de webinars vidéos interactifs qui donnera notamment la parole aux journalistes, éditeurs, data scientists, spécialistes SEO du Groupe Figaro.
La plateforme de marque de Media Figaro ainsi que la campagne de communication ont été réalisées en interne avec la collaboration de Social & Stories, l’agence sociale du Groupe, et de 14Haussmann, le département de brand content de la régie.

 

Lire l'article


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#laventuregénérale @104paris
#unroideguerre @chateaudevincennes
#lacitedesenfants @citedessciences
#ruines @labnf
Bonne semaine à tous !
#notredamedeparis @crypte_paris