Communication extérieure

Explore Media rejoint Phenix Channels

29/06/2020
Explore Media rejoint Phenix Channels

Communiqué de Presse - 29/06/20 - Neuilly, le 29 juin 2020 – Quelques mois après le lancement de Channels, première plateforme de vidéos premium diffusées dans la rue, Phenix signe un nouveau partenariat exclusif de création de stories avec Explore Media.


Explore Media, media 100% social sur l’innovation, les sciences et la découverte de plus de 6 millions d’abonnés accède ainsi à la plateforme Phenix pour diffuser ses stories de 10 secondes, sur un réseau de 1600 écrans urbains implantés dans plus de 50 villes de France et touchant plus de 9,7 millions* de personnes chaque semaine.


« Nous faisons de la pédagogie sur les réseaux sociaux et disposons d’un savoir-faire tout particulier pour traiter de sujets à forte valeur ajoutée auprès du grand public dans des formats courts, visuels et impactants. Ce partenariat avec Phenix est pour nous une réelle opportunité de nous adresser à une large audience et de les inspirer dans leur quotidien » déclare Jérémie Nacache, co-Fondateur de Explore Media.


« Avec Channels, nous avons réinventé l’expérience digitale dans la rue en offrant à notre audience piétonne des contenus de qualité et inspirationnels. Les contenus d’Explore Media, dont les chaînes font partie des plus engagées de France sur les réseaux sociaux, s’intègrent parfaitement à notre ligne éditoriale » complète Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe Lancé en juin 2019, Explore Media est le huitième éditeur à rejoindre la programmation de Channels, aux côtés de Pinterest, MAD / Le Figaro (mode), Melty (entertainment), La Crème du Gaming (jeux vidéo), 750g / Webedia (fooding), Les Petits Frenchies (communauté de créateurs
français), Sens Critique (cinéma) et d’une vingtaine de talents et artistes engagés qui partagent chaque jour leurs stories sur la première plateforme de diffusion de vidéos premium dans la rue.


Keep walking and enjoy our stories !


*Source : Estimation Phenix base Mobimétrie - Réseau 1600 faces format vitrine et mobilier urbain – Q4 2019 – Cible ensemble - 7 jours - périmètre actif. Audience majoritairement piétonne


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#regardssurlaviequotidienne @museedecluny
@museenationaleugenedelacroix
#champselysees #histoire&perspectives @pavillonarsenal
#aupaysdesmonstres @museeorsay
#harpersbazaar @madparis
#lexhibitionniste @palaisdelaportedoree